Promenons-nous dans les bois

Suite à ma dernière promenade avec Kranutsky, nous sommes revenus au petit bois de Lacroix-Falgarde pour une nouvelle expédition Photo Nature ! Mais cette-fois, le matin pour profiter d’un soleil différent ! ^_____^

Nous étions 3 cette fois-ci et un peu mieux équipé pour une petite randonnée de 2h ! Sac à dos, petit manteau, bouteilles d’eau, gâteaux ! De plus, cette fois-ci, nous n’avons pris que le strict minimum pour de la photo : nos 2 appareils et 3 objectifs complémentaires. Kranutsky avec son super-zoom (de bien meilleur qualité que le mien), moi avec mon très grand-angle et mon macro. Bref, le nécessaire pour couvrir à peu près tout ce que nous pourrions trouver dans un bois !

Équipé de mon macro, je souhaitais me consacrer sur les fleurs (et la flore en général). Manque de chance, à cause d’un petit coup de froid / gel la veille, la plupart des fleurs étaient… mortes (!). De fait, je me suis orienté sous l’impulsion de Kranutsky sur les insectes ! La plupart des photos ci-bas sont d’ailleurs de lui (avec mon réflex).

Voilà les photos prises avec mon Pentax. Ceux de Kranutsky (Nikon) arriveront plus tard ! ^______^

Une terre sans fin !

Regards lointains...

Petite araignée-loup (Lycosidae) !

Criquet un peu trop fatigué (par le froid)

Moi, Chaetocarabus intricatus !

Laissez-moi déjeuner en paix ! ^____^

Côté rapaces et animaux sauvages, nous avons seulement trouvé des traces de sangliers. Pas de chevreuils à vue cette fois-ci… Quant aux aigles et buses, malheureusement, ils étaient encore une fois très difficiles à prendre. Mais à force, nous avons peut-être trouvé la solution pour mieux les prendre en photo ! Il semblerait qu’en fin de matinée, les rapaces se mettent à la chasse et donc à planer dans le ciel !

Pour les petits oiseaux, Kranutsky essayait désespérément « d’attraper » des martins-pêcheurs. Mais ils sont bien trop rapides et le terrain n’est pas assez dégagé pour nous. Il faudra en trouver un meilleur. Ce n’est pas grave, nous nous sommes rabattus sur d’autres petits oiseaux sauvages (et moins communs que ceux que nous pouvons voir en ville…).

Notre équipement :

  • Pentax K100D Super + Samyang 8mm + Tamron 90mm Macro
  • Nikon D300 + Nikon 100-300 mm