Premiers jours sur Montréal !

Dès mon arrivée, mes amis québécois et français sont venus me chercher (mille mercis !). Pierre-Alexandre et Nathalie (ma marraine SeRéCom !) m’ont d’ailleurs hébergé la 1ère semaine, le temps que je me trouve une petite colocation et que je puisse finaliser toutes mes démarches administratives (banque, emploi, etc.).

J’ai bien profité de mes premiers jours pour me reposer un peu (mais en m’obligeant à suivre les horaires québécoises pour éviter un trop grand décalage horaire), et pour remercier mes amis, nous avons fait des rouleaux de printemps (version québécoise) !

Ce qui est bien dans les rouleaux de printemps, c’est qu’on peut (presque) tout y mettre ! On peut en faire des végétariens, on peut y mettre du poisson comme de la viande, ou on peut même inventer sa propre recette ! Dans notre cas, nous avons opté pour des végétariens !

Nathalie et P-A ont très bien pris le coup de la technique du roulage (qui n’est pas bien difficile mais il vaut mieux au moins avoir une 1ère explication !). D’ailleurs, il faudra que je m’excuse auprès de la communauté vietnamienne pour avoir divulgué un secret de fabrication millénaire ! ^_______^

On se prépare ! ^____^

Une partie de nos ingrédients !

Un bien beau résultat ! ^_______^

Quelques jours plus tard, pour fêter la trouvaille de ma nouvelle colocation (avec 2 québécois), Nath et P-A ont organisé le 1er BBQ de la nouvelle année ! (On notera qu’à ce moment, il faisait dans les négatifs sur Montréal…)

Pleins d'amis du Zifnab ! ^________^

Une autre vue de la table et des convives !

Cela m’a vraiment fait très plaisir de revoir des amis et connaissances de Montréal. Nous étions une dizaine, et autant de québécois que de français. La preuve que les deux communautés sont parfaitement capable de s’adapter entre elles ^________^ !