Dernier WE sur Paris

Je reviens sur mes derniers jours en France avant mon départ pour le Québec que j’ai passé sur Paris auprès de mes amis. Je n’y suis resté que quelques jours, mais de très bons souvenirs et chargés d’émotions ! ^_____^

Hébergé par mon ami Hugo (et Sarah), nous avons bien profité de nos quelques jours ensemble pour nous promener et passer de bonnes soirées ! J’en ai aussi profité pour revoir mes amis ex-M2 PSM habitant sur Paris (Kemo, Jeff, Knud) autour d’un bon verre ! Je souhaitais aussi passer voir mes anciens collègues parisiens, mais finalement, du à un manque de temps, je n’ai pas pu le concrétiser… Ce n’est pas grave, je leur ai promis de les tenir au courant de mon périple canadien !

Il serait bien trop long de tout vous raconter, donc pour faire simple, voici quelques photos de mes quelques jours sur Paris. Je me suis rendu au Sacré-Cœur (Montmartre), merveilleux petit quartier bien célèbre de Paris. La vue y est magnifique et bien sûr, le lieu, magique.

La vue depuis le balcon de Hugo !

Depuis la place du Sacré-Coeur !

Vue de Paris (depuis la place)

Et ma dernière soirée en France chez Romain et Delphine, autour d’un repas fait maison : les crêpes bretonnes (version parisiennes !). J’ai bien raté ma première bretonne (condoléances à Romain qui en a hérité… !), mais les suivantes ont été succulentes ! Mention spéciale à Romain qui a parfaitement réussi chacune de ses crêpes !

Une crêpe "fourre-tout" !

Une crêpe zifnabienne (une des réussies...) !

Romain en pleine réflexion sur comment assaisonner sa crêpe !

Delphine la bienheureuse ! ^______^

Et enfin, petit clin d’oeil à mon ancienne entreprise FittingBox avec les (fausses) lunettes Ray-Ban de Delphine (qui est opticienne) !

Zifnab par Romain !

Zifnab (version 2) !

Équipement photo :

  • Pentax K100D Super
  • Pentax DA 18-55 mm
  • Tamron Di LD 70-300 mm
  • Samyang 8mm (Fish-Eye)

N.B : Il va vraiment falloir que j’investisse dans un nouveau télé-objectif… Mon Tamron actuel montre clairement ses limites à partir de 200 mm… La qualité optique et la colorimétrie donnent de vrais frissons !

Related Images: