Balade sur le Mont-Royal !

Le beau temps est vite revenu sur Montréal. En fait, nous sommes passés des -5° / 4° C à  18° / 26° C ! Autant dire que le printemps est quasi-inexistant au Québec… ! J’en ai donc profité vendredi dernier pour passer une bonne demi-journée sur le Mont-Royal (la petite montagne qui surplombe la ville) et prendre quelques petites photos !

Ayant emménagé dans ma nouvelle colocation (que je vous présenterais dans un prochain post), j’habite maintenant à moins de 300 m de l’une des entrée du Mont-Royal ! En gros, à pied, il me faut 30 min pour monter jusqu’au sommet (en prenant mon temps) ! Bref, génial lors des beaux-jours !

Une rue typique de Montréal !

La vue depuis le sommet !

Les gratte-ciels de Montréal !

Le drapeau de Montréal et celui du Québec !

Au passage, petit test-exemple de mon téléobjectif actuel (le Tamron Di LD 70-300mm). On rappellera qu’il s’agit du plus économique des objectifs « zoom ». Son vrai défaut est la faiblesse de sa qualité optique à partir de 200mm. Ceci dit, il est parfait pour débuter !

Vue de la ville à 70mm

La même vue à 300 mm !

Et enfin, on finira par quelques photos de la faune locale, dont le célèbre écureuil gris (pas le plus beau ceci dit…) de Montréal ! D’ailleurs, si mon ami Kranutsky, fin connaisseur du monde des oiseaux, pouvait me donner le nom de l’oiseau que j’ai réussi à prendre ! J’espère juste que ce n’est pas un moineau… (vu le temps qu’il m’a fallu pour le prendre en photo ! ^____^).

MAJ : Kranutsky nous a donné le nom de l’oiseau en question ! Il s’agit d’une mésange à tête noire (Poecile atricapillus) ! Merci ! ^____^

Squirrel, le petit écureuil gourmand !

Moi, Squirrel !

L'oiseau qui m'a tant fait courrir ! ^____^

Encore lui !

Équipement photo :

  • Pentax K100D Super
  • Tamron Di LD 70-300 mm
  • Samyang 8mm (Fish-Eye)

2 Comments

Les commentaires sont fermés.