Zifnab, apprenti-journaliste !

Aucun article depuis près d’un mois… Depuis mon retour en terre québécoise en fait. Une sorte de déprime lancinante et latente malgré la joie de vivre ici. Quelque chose de difficile à retranscrire en somme.

C’était donc l’occasion d’un retour aux sources et d’une rétrospection personnelle sur le sens de la vie et des tourtes aux carottes. Et pour cela, autant ressortir les vieux cartons ! 😉

En réalité, au détour d’un pur hasard, ce soir-même, je suis retombé sur de vieux articles du Zifblog (1ère version datant de… 2007 !). Autant dire la protohistoire de l’ère Zifnabienne !

Et parmi ces articles, cinq interviews d’amis auxquels je demandais de décrire leur expérience de la vie d’expatriés : Romain, Sophie, Céline, Pierre, et… Hugo (le seul à ne pas en être un !). Chacun d’eux décrivait leurs impressions, leurs  sentiments, et leurs souhaits d’avenir. 🙂

Les « Zamis interviewés » 

Liste des interviews (2008) :

  • Romain – expatrié en Suède (Kranutsky)
  • Sophie – expatriée en Belgique (Sofi)
  • Céline – expatriée en Suisse
  • Pierre – expatrié en Corée du Sud (p0d)
  • Hugo – en France ! (Emac)

Je me souviens qu’à l’époque de l’idée de ces interviews, je me disais intérieurement : « Un jour, on les relira, et on en rira tout en se disant que c’était vraiment de belles aventures ! ». Je ne crois pas m’être trompé car tous ces amis ont vécu de merveilleuses choses, sont toujours aussi formidables, et ont réussi dans leurs péripéties !

Comme disaient de grands écrivains : « Les paroles disparaissent, mais les écrits restent ».