Pont Jacques Cartier

La fin de semaine dernière, accompagné de François, grand amateur de photographie, nous nous sommes rendus à vélo sur le Pont Jacques Cartier, puis sur l’île Sainte-Hélène pour une petite promenade détente.

Aurélie m’ayant gentiment prêté son jolie petit vélo (rose), François et moi sommes partis en milieu d’après-midi sous une chaude journée d’été. Le soleil tapait fort et mes jambes ont un peu souffert de certaines montées (notamment le pont !).

Aucune des photos ci-dessous n’est exceptionnelle mais elles vous permettront tout de même d’avoir une idée de ce célèbre pont montréalais ! D’ailleurs, j’aurais pu appelé ce thème : « Structure métallique », car je n’ai pratiquement fait que cela… !

François, très concentré !

Structure du pont

Structure métallique (1)

Structure métallique (2)

Un pont infiniment long !

Vue depuis le pont

Vue depuis le pont

La traversée a été un peu éprouvante. La circulation est assez intense, ce qui créé des courants d’airs parfois peu sympathiques… Heureusement, peu de chance de tomber ! Les voies piétonnes et cyclistes sont assez larges pour permettre à chacun de les utiliser, mais il faut tout de même faire bien attention (vélo, roller ou piéton à contre-sens ou ceux qui vous… doublent !).

Suite à cette traversée, nous avons fait un petit tour de l’île en profitant aussi pour nous prendre un petit rafraîchissement. Dans mon cas… une belle petite glace ! ^_____^

Biosphère

Œuvre métallique

Temps détente

Une bonne balade, certes épuisante, mais aussi agréable, sportive, et passionnante à prendre en photos ! Il faudrait que j’y retourne en fin de journée pour avoir une luminosité différente ainsi qu’une circulation (je l’espère !) moins dense !

2 Comments

  1. Merci Céline ! Mais je crois qu’il va vraiment falloir que je cesse d’utiliser mon Fish-Eye (!). Je n’utilise mes autres objectifs lorsque je l’ai avec moi… ! ^____^

Les commentaires sont fermés.