Pic-nic, tam-tam et jeux !

Avec un groupe de PVTistes (de jeunes francophones ayant le même visa que moi), nous nous sommes préparés une très belle journée sur le Mont-Royal avec au programme : un grand et beau pic-nic, des jeux (frisbee et volley !) et enfin une petite visite chez les musiciens de tam-tams !

Grâce au forum PVTistes.net (que je conseille d’ailleurs vivement pour tous les étrangers souhaitant partir au Canada), nous avons organisé une rencontre entre « nouveaux arrivants » ! Il y avait donc de nombreuses nationalités, principalement français et belges. Aucun suisse malheureusement… Snif !

Nous pensions être une quinzaine, et au final, nous étions plus de 40 ! Il faut dire que beaucoup sont arrivés à peu près durant la même période que moi (entre février et avril) et que chacun a commencé à découvrir ou s’installer sur Montréal. L’occasion était donc ici de partager ses impressions, ses conseils, et de bien se soutenir !

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que pour beaucoup, il s’agit de leur premier « grand » voyage et séjour dans un pays étranger et donc d’une aventure pleine de défis. Je suis d’ailleurs particulièrement admiratif par ces personnes capables de « tout lâcher » pour vivre leur rêve. Certains sont là pour s’installer, d’autres, vraiment pour visiter (et faire un break dans leur vie de tous les jours).

Côté « âge », si la majorité a entre 21 et 28 ans, nombreux sont aussi les couples entre 30 et 45 ans ! Il n’y a pas d’âge pour voyager ! ^_____^

L'équipe des organisateurs avec un "drapeau" à la Mac-Gyver ! ^___^

Photos de groupe et portraits !

Une partie du groupe !

Un essai de mise en valeur (Vanessa)

Portrait (1)

Portrait (2)

Portrait (3)

Limités par notre équipement « sportif », nous avons surtout organisé des parties de volley (très amateur) et de frisbee ! Si au frisbee, je me défends très correctement, j’avoue que le volley m’a littéralement explosé les poignets ! La faute à un ballon un peu trop dur ^____^. On ne compte plus d’ailleurs les membres PVTistes ayant des bleus au mains ou ressemblant à des écrevisses à cause du soleil ! ^____^

Une partie de volley totalement loufoque ! ^___^

Quand les enfants viennent nous rendre visite ! ^_____^

Et une petite vue de chez les « Tam-Tams » !

Les « Tam-Tam » sont une zone du parc du Mont-Royal où se réunissent tous les WE des dizaines de musiciens (de tout style). Ces personnes sont capables de jouer du matin jusqu’à la nuit passée tout en maintenant un rythme et une énergie incroyable ! On y retrouve de tout : des professionnels, des groupes de passionnés, des amateurs, des débutants. Mais dans tous les cas, la magie est là !

Du monde, il y en a toujours !

Ca danse, ça chante, et ça joue !

Energie, rythme, passion !

Un autre groupe !

Pour finir, auprès de cette communauté, j’ai rencontré quelques passionnés de photographie avec qui j’ai vraiment sympathisé. Aucun doute, nous allons nous organiser de petites sorties thématiques pour continuer à pratiquer notre loisir ! ^________^