Il neige sur Montréal (…) !

Et non, vous ne rêvez pas, alors que le beau temps s’installe en France, en Suisse ou en Belgique, chez les québécois, la neige a bel et bien refait surface pour 2-3 jours !

Le Québec, où comment passer de 25°C à 1°C en moins de 24h ! ^_____^

Pour preuve, voici la vue (au matin) de l’entrée de mon chez moi. Durant toute la journée, la neige est tombé (parfois violemment) et même si à priori, elle ne devrait pas tenir (le sol est trop chaud pour cela), il commence tout de même a y avoir une petite couche de neige par terre !

Et oui... La neige est bien là ! ^____^

Les québécois sont d’ailleurs les premiers à rouspéter (moi, j’avoue que ça m’amuse plus qu’autre chose ! ^____^) car nous nous étions très bien habitués à nos températures estivales. Mais Madame Nature en a décidé autrement ! Ce sont les fleurs et les bourgeons qui ne vont pas être contents…

En plus, ça tombe assez mal côté photo, j’allais me lancer sur le thème du « Printemps » pour un défi commun avec plusieurs de mes amis passionnés ! Il faut vite que je me rattrape sous peine d’être bien en retard (un comble pour l’organisateur que je suis…) ! ^____^