Jardin Botanique : Nature (photo – Part 1)

Chantal, grande amie de Claudie étant de passage sur Montréal, nous nous sommes rendus au Biodôme et l’Insectarium ce samedi afin de profiter d’une belle rencontre avec les animaux et insecte du monde.

Malheureusement, suite à une grève des employés, ces 2 bâtiments étaient fermés… Mais nous ne sommes guère laissés faire et nous avons donc dirigé nos petits pas vers le Jardin Botanique !

Après un petit pic-nic simple mais ô combien agréable, nous partons nous promener dans les différents jardins dont les plus populaires : jardin chinois, jardin japonais, jardin des Premières Nations !

Bois & Laque japonaise

Laurent, un homme heureux ^___^

Chantal, Laurent et Claudie

Espace paisible

Pavillon chinois

Repérer les animaux sauvages !

Pour la petite anecdote, de violentes averses nous ont surpris durant notre balade. Après avoir couru d’abris en abris, nous avons fini par réussir à prendre le petit train touristique (rouge) du Jardin Botanique afin de gagner un peu de temps et nous réfugier.

Erreur monumentale ! La pluie devint alors de plus en plus violente avec de petites rafales de vent, et tous les petits wagons et leurs pauvres passagers qui comme nous pensaient être à l’abris se retrouvèrent sous un véritable déluge !

Tout le monde a alors tenté tant bien que mal de se protéger (sauf moi qui ait sacrifié mon « corps » pour protéger mon réflex et mes objectifs cachés dans un sac non imperméable ^____^), et le petit train a vite cherché à accélérer pour lui aussi se mettre à couvert !

Nouvelle erreur épouvantable ! Le petit train n’avait pas d’amortisseur et tout le monde a donc été secoué des pieds jusqu’à la tête par ses spasmes ! En définitive et pour être tout à fait honnête, nous avions tous l’impression d’être dans un nouveau manège de fête foraine que Laurent a baptisé avec le plus grand sérieux : le « train de l’enfer » ! ^________^

Oiseau (carouge ?) qui se sèche ^___^

Épervier (?) !

Épervier (?) !

Canard farceur ^___^

Oiseau plongeur (inconnu)

Racines (bonsaï)

Mini-crapaud !!! ^____^

Bel escargot

Maman et Bébé escargot ! ^____^

Poisson Koï

Libellule

La pluie n’a pas que de mauvais côté. À vrai dire, cela m’a bien plus amusé qu’autre chose (et je suis trop pragmatique pour penser à « souffrir » de ce genre de petits aléas climatiques ^___^). De toute façon, je suis très joueur alors tout m’amuse ! (et non… ce n’est pas bien non plus ! ^____^)

Enfin, mon côté ultra-optimiste a un avantage indéniable : quoiqu’il arrive, je trouve toujours qu’il y a toujours quelque chose de « bon » qui ressort d’une de mes « mésaventures » !

La preuve : grâce à cette pluie, de nombreux animaux et insectes se sont reposés, séchés ou placés en mode « dodo », ce qui m’a permis de m’amuser comme un petit fou avec mon appareil photo !

Et pour les plantes, je ne pouvais pas passer à côté de quelques essais macro de gouttelettes d’eau ! Mais pour celles-ci, il vous faudra vous rendre sur le second article de cette sortie ! (voyez comme je vous manipule pour vous faire visiter mon blog ! ^____^)

One Comment

  1. Pingback : Zifblog » Blog Archive » Jardin Botanique : Composition (photo – Part 2)

Les commentaires sont fermés.