La Magie des Lanternes !

Lundi dernier, suite à un appel de Gaëlle et une de ses amies, je me suis rendu au Jardin Botanique pour profiter d’une animation saisonnière : La Magie des Lanternes !

Alors, certes, le temps était « horrible » avec une pluie froide et un petit vent semi-glacial, mais cela ne m’a guère empêché de sortir mon appareil et de prendre quelques clichés ! 😉

L’amie de Gaëlle était en tourisme au Québec et ne s’était donc jamais rendu au Jardin Botanique, ni aux serres. Quant à moi, j’avoue ne pas y être souvent allé en soirée. Malgré la pluie et la fatigue (fin d’une journée de travail), pas d’hésitation, une sortie photo, ça ne se refuse pas !

Mon appareil a vaillamment combattu l’eau qui ruisselait tout autour et sur lui. Je suis très fier de lui ! Je lui fais subir les pires outrages mais je suis certain qu’il est très heureux d’avoir un côté baroudeur et un peu fou !

Bref, je m’égare dans des discussions étranges avec mes objets-amis… Revenons donc aux photos elles-mêmes ! Sous la pluie, c’est toujours un peu plus compliqué ! On se salit très vite, on a toujours l’impression que le ciel nous tombe sur la tête (c’est peut-être le cas en fait…), et le peu de luminosité complique bien les choses.

Malgré tout, je reste quand même fier de mes petites photos ! Jamais rien d’exceptionnel mais toujours de bons moments !

Des lanternes !

Mignon ce dragon d’eau !

Accueillant ces chiens…

Bonjour Madame la Grue !

Un autre dragon d’eau

Nos amies les grues

Après cette petite passe sur nos amis animaux, voici quelques photos d’ensemble. Pour l’information, toutes les décorations lumineuses sont tirés d’une très grande fresque chinoise (dessiné sur un immense rouleau) détaillant la vie d’une grande ville chinoise au Moyen-Âge. On reste sans voix devant le travail accompli.

Plan 1

Plan 2

Plan 3

Plan 4

Plan 5

Pour l’anecdote, en nous reposant dans une des maisons chinoises, nous avons eu la chance d’avoir une explication détaillée de l’évènement grâce à un très sympathique guide du Jardin. Il faut dire qu’il devait un peu s’ennuyer lui aussi… 🙂

Avant un passage éclair aux serres (aucune photo et j’étais bien trop fatigué pour me concentrer…), nous nous sommes arrêtés dans le magasin des pavillons chinois. La pluie m’embêtant un peu, j’ai fait l’acquisition d’un parapluie-grenouille ! (…) Je vous entends rire d’ici (oui, même par Internet !). Mais lorsque je vous montrerais la photo, vous verrez, vous serez totalement conquis ! 😉

Related Images:

1 Comments

  1. Pingback : Twitted by Kilitou

Les commentaires sont fermés.