Gin. Pâques. Mikado. Retrouvaille.

La grande fin de semaine de Pâques marque toujours pour moi le réel début du printemps. Alors que ce soit à la job ou avec mes amis (ex-)universitaires, on la fête dignement, c’est-à-dire, avec du chocolat, du gin, du martini et de la bière !

Kinder Surprise

Parce qu’il faut toujours savoir garder en soi une petite âme d’enfant et de plaisir simple, j’ai acheté puis caché une dizaine d’oeufs en chocolat (Kinder Surprise) dans le grand bureau partagé par Symétris et Pragma. Je n’avais pas pensé à prendre un appareil photo pour prendre mes collègues pendant leur chasse, mais l’activité était bien fun et le chocolat si bon. Voici nos trésors !

kinder-surprise

Gin & tonic

De même, un WE de pâques peut se fêter de bien des façons. Et lorsque l’enfant en nous est sagement parti se coucher, les adultes sortent alors joyeusement les bouteilles de gin et de martini ! De toute façon, j’ai toujours eu un bien grand mal à résister à mes deux cocktails préférés. Le gin tonic pour son côté subtil et romantique. Le martini ginger pour son côté chaleureux et sensuel.

gin-and-tonic

Mikado game

On continue avec une petite activité avec avec le jeu ancestral du mikado (« pick-up sticks » pour les anglophones). Pour être franc, cela a été la banqueroute presque totale pour moi… La faute à mon 3ème verre de gin j’imagine… 🙂

mikado

Retrouvailles d’ex-SRC Castres

Parce que Pâques reste tout de même l’une des plus importantes célébrations chrétiennes (si si, la résurrection de Jésus et tout, je me souviens quand même de mes « cours de catéchisme »), j’en ai fait ma propre variante.

Et oui, n’étant pas chrétien – les aumôniers scouts ont bien tenté mais on dira que les bouddhas du Vietman ne les ont pas laissé faire -, Pâques se résume surtout pour moi aux chocolats. N’en reste que le petit groupe d’ex-étudiants SéRéCom installés sur Montréal s’est retrouvé pour festoyer ensemble la journée des anciens !

Quand j’y pense… 10 ans que j’y étais – et bien d’excellents souvenirs ! -, et nous sommes toujours bien là 🙂

SRC-MTL-Castres

Et pour finir, voici la version scoute de « Ce n’est qu’un au revoir » (chant d’origine écossaisse) que tous les scouts chantent à la fin d’un grand rassemblement. Une ôde à la joie et aux amis. Je l’aurais bien chanter si je n’avais pas pressenti une délation pour tappage nocturne.

Bonnes fêtes de Pâques à tous !

Related Images: