Patins à glace au parc Lafontaine

Depuis plusieurs semaines, les canadiens profitent des grands froids pour s’amuser avec la neige et la glace ! Quitte à devoir supporter cette saison, autant le faire en beauté ! 😉

Les activités ne manquent pas entre les raquettes, le ski de fond, le ski-doo (jet-ski), le patin à glace, la luge, le crazy carpet (version luge en plus casse-cou !) ou encore simplement de petits bonhommes de neige.

Sous l’impulsion de Claudie, nous avons opté pour du patins à glace, et en extérieur bien sûr ! 🙂

L’activité est épuisante, surtout que je n’étais pas non plus dans ma meilleure forme… Qui plus est, avec des patins de locations, on a vite mal aux pieds ! Ils souffrent, ils souffrent les pauvres ! Mais malgré le froid, on s’amuse, on profite, on sourit !

Comparé aux canadiens, je suis loin d’être à l’aise sur la glace. Je ne tombe pas mais mes mouvements ne sont pas bien fluides. On dirait un peu un petit canard tentant tant bien que mal de se diriger dans un équilibre des plus précaires ! 😉

Ça glisse !

Chantal et Claudie

Laurent

Thomas et Chantal

Sur un banc (de la patinoire) !

Petite pause entre deux virées !

Cette petite escapade sur la glace, la 1ère depuis mon retour en terre québécoise m’a rappelé de bons vieux souvenirs. Ceux de l’année 2008 lorsque j’étais étudiant sur Montréal (mon premier vrai séjour) et que je patinais avec mes amis Lifacolor, Lorenzo, Tom’s et Filou ! Deux sont toujours au Canada, l’un en Nouvelle-Zélande, et le dernier en France !

Nostalgie, nostalgie… J’ai ma petite larme à l’oeil !

Note : Photos prises avec mon petit compact Samsung ST500, sur la glace et… en mouvement ! 🙂

/p

Related Images: