L’aventure belge !

Encore une fois je reviens sur une autre « ancienne » aventure du Zifnab datant de mai 2009. Cette fois-ci, direction la Belgique avec Bruxelles en compagnie de mon ami Hugo ! Et si vous vous posiez la question, oui, évidemment que nous en avons profité pour goûter les chocolats, frites et bières belges ! ^_____^

Hugo et moi avons donc pris un bon petit WE pour nous expatrier le plus vite possible de Paris (oui, même les « parisiens » ont parfois l’envie d’une bonne bouffée d’air ! ^___^). A Bruxelles, vie de la Bande-Dessinée classique, on côtoie culture flamande et wallonne, cuisine française, belge et hollandaise, et architecture 100% européenne occidentale !

Nous n’avons pas eu le temps de « tout » visiter. Deux jours, cela reste malheureusement bien trop court… Mais cela ne nous a guère empêché d’en profiter au maximum !

Qui a dit attrape-touriste ? ^_____^

Hum... Qui me traduira tout cela ???

Des chiffres & des lettres. Trop facile...

Les frites belges !

Une glace au chocolat belge !

Un petit coucou à mes amis suisses ! ^____^

Ne riez pas. Il était vraiment bon !

Non ! Ne tombe pas Ric Hochet !

Mais où est donc notre Capitaine Haddock !?

Un chat botté très impressionnant...

Verdict : la Belgique et Bruxelles, c’est magique ! Une ville pleine de charme malgré le temps grisâtre que nous avons subi (apparemment très fréquent quand même…). Et ne vous leurrez pas… Le chocolat belge est peut-être « gras », mais il est terriblement bon !

Entre le chocolat français, celui des suisses et le leur, ça devient bien difficile de choisir… Donc, conclusion du Zifnab, ne vous embêtez pas à choisir, dévorez tout ! ^_________^